La chirurgie de révision n’est pas seulement une technique, c’est une approche médicale scientifiquement prouvée pour corriger une procédure de perte de poids ratée.

Révision d’une intervention bariatrique échoué

Les chirurgies échouées peuvent créer des risques pour la santé pour ceux qui s’attendaient à une perte de poids spectaculaire à la suite de leurs procédures. Peu importe où les patients ont subi leurs chirurgies, nous pouvons les restaurer de façon permanente et apporter un soulagement.

Pour un certain nombre de raisons, une chirurgie de perte de poids peut ne pas permettre au patient d’atteindre ses objectifs. Qu’il s’agisse d’anneau gastrique, Sleeve gastrectomie, plicature gastrique ou  bypass gastrique  , une procédure ratée est à la fois décevante et un problème de santé majeur.

Une chirurgie baritrique échouée peut être définie comme une procédure ayant entraîné:

  • Moins de 50% de perte de la perte de poids prévue
  • Perte de poids suivie d’une reprise partielle ou totale
  • Une intolérance aux aliments normaux / solides
  • Signes que la qualité de vie globale diminue
  • Problèmes de santé supplémentaires causés par la procédure

Malheureusement, des milliers de personnes ont besoin d’un programme de sauvetage sûr et efficace à partir de ces situations. La bonne nouvelle est que Docteur Adala est un leader dans le traitement et la correction des procédures échouées effectuées par d’autres chirurgiens et d’autres centres.

Ces situations ont généralement trois causes profondes: technique, mécanique et adaptative.

Le premier est l’échec de la procédure restrictive à fonctionner correctement car il a été fait incorrectement à l’origine (de nature technique). Bien que ce soit rare, il y a malheureusement quelques occurrences. Deuxièmement, une défaillance mécanique est le résultat du transit alimentaire ou de la pression du corps qui perturbe la procédure. Le troisième est adaptatif: c’est-à-dire que le corps s’est pas adapté aux modifications chirurgicales créées par la chirurgie et a créé une malabsorption.