Une petite hernie hiatale peut ne causer aucun inconfort du tout, mais si la hernie est grande, elle peut provoquer un reflux acide, des brûlures d’estomac et des douleurs thoraciques si graves qu’elle peut être confondue avec une crise cardiaque. Il existe deux types principaux d’hernie hiatale.

Qu’est-ce qu’une hernie hiatale?

Le diaphragme est la partition musclée en forme de dôme entre le thorax (partie supérieure du corps entre le cou et l’abdomen) et l’abdomen. Le diaphragme a une petite ouverture appelée le hiatus à travers lequel l’œsophage (tube alimentaire) passe pour se connecter avec l’estomac. Une hernie hiatale se produit lorsque l’estomac pousse vers le haut à travers cette ouverture dans le diaphragme.

Une grande hernie hiatale peut laisser la nourriture et l’acide remonter dans l’œsophage, provoquant des brûlures d’estomac et le reflux acide. Dans certains cas, cette condition peut être traitée avec des médicaments pour soulager les symptômes. Si la hernie est très grande, cependant, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour le réparer.

Hernie Hiatale : Traitement chirurgical

Le type le plus commun de hernie hiatale est connu comme étant de type I, ou « glissement hernie hiatale. » Environ 95% de hernie hiatale sont de ce type, dans laquelle la jonction gastro-œsophagienne dépasse anormalement dans la cavité thoracique.

La hernie hiatale de type II, également connue sous le nom de hernie para-œsophagienne, survient lorsqu’une partie de l’estomac se faufile dans le hiatus. La chirurgie est parfois recommandée pour corriger cette condition parce que l’estomac peut être «étranglé», avec son approvisionnement en sang coupé.

type Hernie Hiatale

Programmer une consultation aujourd'hui

Appelez dès aujourd'hui pour planifier une consultation privée (973) 696-9050