Notre centre a pour mission d’apporter sa pierre à l’édifice des recherches sur les maladies d’obésité et de diabète. L’objectif principal est d’aider les patients souffrant de l’obésité à avoir une meilleure qualité de vie.
Notre centre a pour but de mieux cerner les maladies d’obésité et de diabète grâce à la mise en place d’une structure qui regroupe les meilleurs chercheurs et chirurgiens afin de trouver les meilleurs traitements possibles pour les malades souffrant de l’obésité.

Le défis Humains :

L’obésité est devenue un problème de santé publique touchant la majorité des populations toutes tranches d’âge confondues. En effet, on estime, aujourd’hui, le nombre de personnes obèses à plus de 800 millions, alors que ce nombre était de l’ordre de 105 millions en 1975.
L’obésité est une source de plusieurs pathologies, dont notamment le diabète type 2 et l’hypertension.

Le défi économique :

L’obésité est considérée aujourd’hui comme un fléau touchant plusieurs aspects de la vie humaine.
L’obésité a une facture économique très lourde puisqu’elle ralentit la croissance d’une manière évidente. En effet, les personnes obèses sont victimes souvent de plusieurs problèmes de santé, ce qui les obligent à prendre des jours de congé d’une façon presque régulière. Cela a automatiquement une répercussion néfaste sur leur productivité.
Par ailleurs, les populations touchées par l’épidémie de l’obésité constituent une pression sur le système économique, dans la mesure où leurs pays se trouvent contraints de réserver une bonne partie de leur PIB pour prodiguer les soins nécessaires.
En l’absence d’une ligne directrice, l’effort opéré par les scientifiques dans le domaine des recherches n’a pas été valorisé, d’où la nécessité de mettre en place une structure qui aide à transférer les connaissances d’une manière académique et organisée.

Le Centre d’obésité et de diabète aura son siège à la Clinique 1, située 2090 Rue Habib Chatti, Tunis 2092. El Manar

Une approche unique pour vaincre l’obésité !